AMOUROSCOPE ANNEE 2016
Découvrez votre numérologie amoureuse de l'année

Par Evelyne Lehnoff Janvier 2016
img

2016 Année 9

C’est une année de transition entre le passé et l’avenir. Le chiffre 9 symbolise l’idéal, la spiritualité, l’altruisme, la générosité et la compassion. Cette période représente l’ouverture sur le monde et amène à éclaircir des situations, à clore un chapitre de sa vie et à éliminer ce qui n’est plus en phase. Les contextes préoccupants doivent être étudiés, gérés et réglés afin d’apaiser tensions et conflits. Certaines difficultés dans les couples risquent d’apporter des désagréments.

Pour connaître l’influence que confère une année, il convient d’additionner le jour et le mois de naissance et de rajouter 9 pour l’année 2016. Réduire ensuite le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple : une personne née un 30 août.

30 + 8 + 9 (2016) = 47 (4 + 7) = 11 soit (1 + 1) = 2

L’année commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Elle indique comment optimiser les courants d’énergie et évoluer durant ces 365 jours au cours desquels des événements sont à venir. Un cycle est égal à neuf ans. A la date anniversaire, une autre dynamique est apportée.


Année


Pour les célibataires, votre destin dépend essentiellement de ce que vous déciderez d’en faire durant ces 12 mois. Après avoir pour certains cessé une liaison, vous désirez vous poser et ne plus vous tromper sur la personne qui ravira votre cœur. C’est plus exigeant que d’ordinaire que vous tentez de choisir le partenaire idéal. La qualité de votre relation est essentielle pour un mieux vivre. Cette belle dynamique est propice à des élans amoureux passionnés. Les couples renforcent leur union, repartent sur de nouvelles bases et refont des projets d’avenir.
Temps forts pour les sentiments : Janvier, mai, octobre.

Année


La vibration du chiffre 2 est féminine, elle suscite des rapprochements et des émotions vives. C’est une période d’affectivité à double tranchant où il fait bon mettre de la retenue dans ses propos, car les sentiments sont exacerbés et les ruptures possibles. Le domaine sentimental est prédominant, il amène son lot de satisfaction, mais aussi de désagrément. Célibataires, on désire plus que tout ne plus faire cavalier seul et rencontrer l’âme sœur pour fonder un foyer. Une ancienne relation peut tout à fait refaire surface dans votre vie. Pour les couples déjà existants, il peut s’agir d’une officialisation, d’une installation, de pacs, de mariage ou de faire un enfant.
Temps forts pour les sentiments : Avril, septembre.

Année


L’année 3 est celle des contacts en tous genres et des échanges conviviaux. Tous les succès sont permis notamment en ce qui concerne le pouvoir de séduction. C’est une période pour prendre du bon temps en toute quiétude et faire de nouvelles connaissances. Célibataires, la tendance est propice aux aventures passagères, mais en aucun cas à la construction. La libido est en hausse, il faut combler un vide affectif, de ce fait les conquêtes s’enchaînent. Les couples déjà établis vivent une seconde jeunesse, ils sortent, voyagent et se divertissent en s’octroyant des plages de repos bien agréables.
Temps forts pour les sentiments : Mars, août, décembre.

Année


Pour les couples déjà existants, la famille doit être un point de repère et d’encrage dans une année de dur labeur. Un maximum d’efforts est demandé pour ne pas déstabiliser l’équilibre familial. Les grands élans amoureux ne figurent pas au programme, sauf si un nouvel amour a vu le jour. Le partenaire doit être patient, car il peut se sentir mis à l’écart ou isolé. C’est une période routinière où les sentiments ne sont pas la priorité. Les moments de tendresse et de câlins sont rarement exprimés, la démonstration n’est pas de mise. Célibataires, les possibilités de rencontres sont plus rares. Il n’est pas évident de se rapprocher et de communiquer, des limitations sont à prévoir en ce domaine.
Temps forts pour les sentiments : Février, juillet, novembre.

Année


C’est l’année du changement, de l’indépendance où la routine n’est pas de mise. Célibataires, les rencontres et les aventures palpitantes sont au rendez-vous. Vous serez tenté plus que d’accoutumer par différentes expériences. Les passions sont torrides, mais non durables. C’est une année où les liaisons arrivent et repartent presque instantanément. De toute évidence, rien n’est pris au sérieux. Les couples unis traversent une période de renouveau ou un regain de vitalité amène du baume au cœur auprès des duos. Toutefois, gare aux tentations et aux erreurs de parcours. Escapades et voyages sont prévisibles.
Temps forts pour les sentiments : Janvier, juin, octobre.

Année


Ce contexte pousse à prendre des décisions et à revoir ses obligations et ses devoirs, les responsabilités sont plus nombreuses. Un plus grand investissement est demandé au sein des ménages. La famille est le principal centre d’intérêt, il faut s’occuper davantage de ses progénitures et du conjoint. Les couples qui ne sont plus au diapason sont amenés à dialoguer ou à rompre leurs liens. Pour ceux qui ne traversent pas de difficultés particulières, ils font des projets de mariage, d’enfant ou d’aménagement de leur appartement. Les célibataires quant à eux sont à la recherche de la perle rare pour faire leur vie. C’est une bonne année pour aller à la rencontre de l’âme sœur.
Temps forts pour les sentiments : Mai, septembre.

Année


Les relations sentimentales ne sont pas prioritaires, l’isolement est volontaire. La compagnie du conjoint n’est pas nécessaire à votre vie, une pause est souvent souhaitable. C’est égoïstement que l’on veut passer l’année. Il y a une nette tendance à vivre en solitaire et à rejeter le partenaire. Le manque de communication est évident. La prédisposition pour les grandes effusions n’est pas de mise, c’est timidement que l’on s’octroie une intimité avec l’élu de son cœur. Pour les célibataires, les rencontres sont faites à des moments inattendus et seulement dans certaines circonstances, parfois improbables. L’amitié amoureuse est préconisée, car il n’est nullement question de s’attacher et d’envisager une suite à ces rapports affectueux.
Temps forts pour les sentiments : Avril, août.

Année


La vie sentimentale est menée avec fermeté, vous prenez tout en main et décidez de tout gérer. C’est en partenaire responsable et investi que vous dirigez la maisonnée, pressé d’en découdre avec les aspects pesants du quotidien et de l’intendance. Priorité est donnée au travail et aux affaires, vous n’avez guère le temps de vous appesantir sur votre sort. Le dernier trimestre peut s’avérer plus conflictuel chez certains duos (désaccords et brouilles) dans les foyers. Les couples en phase envisagent de faire des achats conséquents et des projets d’avenir. Pour les célibataires, les amours naissants sont passionnés avec de grands élans amoureux.
Temps forts pour les sentiments : Mars, juillet, décembre.

Année


Année décisive pour bon nombre de couples, c’est un moment délicat où il fait bon maîtriser ses états d’âme. Cette période reste déstabilisante et s’avère souvent périlleuse. Si la relation est stable, les partenaires s’adaptent aux changements de rythme et aux situations contraignantes. La plupart du temps, rien ne fonctionne à souhait, on considère que tout ce qui nous arrive est du ressort d’autrui. En fait, c’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve qui amène des désillusions. La susceptibilité et l’humeur changeante font que celui ou celle qui se retrouve en face se sent désarçonné. Les divorces et les ruptures sont plus fréquents que d’ordinaire. Célibataires, un amour peut tout à fait pointer à l’horizon et faire naître des sentiments inattendus. Une personne d’origine étrangère ou d’un milieu social différent peut faire irruption dans votre vie. Sachez que cette liaison n’est pas constructive à long terme et qu’elle est rarement durable.
Temps forts pour les sentiments : Février, juin, novembre.

Notre Rédactrice

Publicités