Astro Love

"L 'Amour c'est la plus grande affaire, pour tous ceux qui sont sur terre" assurait la chanson...certes ! Pourtant la vie a deux, c'est bien autre chose ! Même si dans la logique, l'envie de ''nidifier'' découle de ce délicieux sentiment. Ce n'est pas toujours facile, et, avouons le, nous ne sommes pas égaux, devant les ''choses'' du mariage ( du couple) ! Alors dans l'étude qui suit, je ne me penche pas sur le mariage, mais au contraire, sur le célibat !



Les Signes de Feu

Vous avez le sens des traditions, et le respect de vos aînés, aussi, pour plaire au ''clan familial'', vous vous mariez...ensuite, si la vie de couple vous déçoit, vous êtes capable de tout casser, sans vous remettre en question! Vous recommencez, dans l'espoir que l'herbe sera plus verte la fois suivante, et ainsi de suite!Vous êtes le champion des ''nouveaux départs''! Il faut vous souhaiter que l'une de vos unions réussisse, car vous risquez de finir seul, et aigri! Vous devenez alors imbuvable...



Bélier

(21/03 au 20/04)


OUI MAIS PAS TOUT DE SUITE !

La maturité vient tard aux signes de Feu, ils sont si ambitieux, si avides de tout connaître!Dans cette époque où de toute façon, on se lance plus tard dans la vie active, et où on galère, pour trouver sa place, les unions sont les parents pauvres, elle viennent quand on peut ''proposer'' une vie potable, au partenaire !
Mais la vie de famille est plus importante pour le BELIER, qu'il ne le croit!Des parents qui vieillissent, des potes qui se casent, et on se penche sur la question du couple, du mariage, et avec grand plaisir, sur un berceau !

LE MARIAGE ?

" TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE . "



Lion

(21/03 au 20/04)

OUI BIEN SUR !

Le plus traditionaliste des signes voudra conclure une union légale, et reconnue, et, si possible, en grande pompe! Pas question de raser les murs, quand on franchit une si grande étape, dans la vie!Les enfants sont accueillis avec bonheur, et tant que la vie apporte au LION de bonnes choses, malgré quelques mauvaises, tout roule!Gare pourtant à la déception!Ce signe met tout en question, quand on blesse son orgueil, ne tombez pas de son piédestal, son image est importante, pour lui. Il recommencera , bien sûr, avec un (autre)partenaire plein de promesses !

LE MARIAGE ?

" OUI OUI ! "



Sagittaire

(23/11 au 21/12)

OUI MAIS...

Le plus ''dragueur'' des signes conçoit le mariage, à condition qu'il ne soit pas étouffant.Il veut que le partenaire soit corvéable à merci, aux petits soins, et toujours proche, de ses goûts. Son égoïsme est légendaire, mais si vous souscrivez à ses désirs, il n'est pas ingrat.Il vous laisse une totale liberté, trop content, de ne pas avoir à assumer les contingences matérielles d'une vie à deux!Comme pour les autres signes de FEU, les unions se concluent souvent tard, quand la vie professionnelle est sur les rails.Pour les enfants, rien à dire!Cet enseignant dans l'âme saura éduquer sa progéniture...et celle des autres, d'ailleurs !

LE MARIAGE ?

" UNE ASSOCIATION TRES BENEFIQUE !! "



Les Signes de Terre

Pour votre famille de signes, assurer la descendance est primordial... le mariage, du moins la vie commune, s'impose ! Vous y souscrivez de bonne grâce, et les enfants sont accueillis avec bonheur ! Pourtant, vous n'êtes pas faciles à contenter, avides de confort matériel, et pas très souples. Les hommes du signe travaillent trop, les femmes sont austères et peu accommodantes. Vous mettez longtemps à rompre, mais si vous le faites, dur dur, de refaire votre vie ! Et pourtant, vous en avez envie...



Taureau

(21/04 au 20/05)

LES BASES DE LA VIE

Votre rêve c'est fonder une famille, et de construire votre maison, pas trop loin de celle de vos parents!C'est schématique, mais c'est bien comme ça que vous concevez la vie.A deux, on a bien plus les moyens de ''construire'' un avenir matériellement correct, que tout seul!Vous êtes un épicurien, avide de plaisirs, et l'amour est pour vous une chose naturelle, vous vous y adonnez de bonne grâce!En fait, vous partez dans la vie, avec de bonnes intentions!Quand les fêlures apparaissent, vous êtes malheureux, ne restent alors que des préoccupations matérielles!On vous déteste, pendant les divorces !Vos unions suivantes sont de plus en plus ''raisonnables'' !

LE MARIAGE ?

" CA VA DE SOI ! "



Vierge

(23/08 au 22/09)

LES BASES DE LA SOCIETE

Votre idéalisme et votre amour de la famille font de vous le candidat idéal, pour convoler !Vous concevez difficilement une vie sans enfants, et votre grande prudence vous pousse à vous associer, pour cela, au meilleur compagnon possible. Votre besoin de stabilité matérielle vous garde des actes irréfléchis, et ce qui n'est pas rare, dans votre signe, c'est que vous attendez beaucoup, et parfois, trop : vous êtes si perfectionniste! Mais si la période ou vous auriez pu vous marier, ou vous mettre en couple, est révolue, vous vous tournez vers les autres, avec efficacité, et fatalisme.

LE MARIAGE ?

" VOUS AVEZ LE PLUS GRAND RESPECT POUR CETTE INSTITUTION "



Capricorne

(22/12 au 19/01)

POUR LE RESPECT DES AINES !

Vous en aurez fait des choses, dans votre vie, pour ''suivre les traces''!Autant par goût personnel, que pour plaire aux parents (et aux grands parents) vous voulez fonder une famille, avec une personne, qui leur plaira!Pour vous, c'est très important que la personne qui vit à vos côtés, ait l'aval des vôtres...issu d'une bonne famille, un avenir prometteur, une bonne situation, voilà qui vous comble d'aise et qui vous rend fier et heureux, lors des présentations!Car vous même êtes travailleur et courageux, vous n'avez pas besoin d'être rassuré!Vous voulez juste quelqu'un qui soit de taille à supporter votre caractère entier, pas toujours facile !Et qui accepte que le centre de votre vie, c'est votre boulot.

LE MARIAGE ?

" OUI, SANS AUCUN DOUTE ! "



Les Signes D'air

Vous êtes sans conteste, la famille de signes qui vit le mieux le CELIBAT, car pour vous, il rime avec LIBERTE.
Même si la solitude, ce n'est pas votre tasse de thé, (vous êtes si bavard!) vous ne confondez pas le plaisir et les occasions de s'amuser, avec la routine du quotidien.
Aussi, c'est dans vos rangs, que les gens vivent le mieux une vie sans attaches...officielles !
Car vous êtes avides de contacts, et toujours à la recherche de nouvelles connaissances, aussi bien amicales, qu'amoureuses !
Célibataire, oui, seul, certainement pas !



Gémeaux

(21/05 au 21/06)

LIBERTE CHERIE !

Vous ouvrez le bal de mon article et ce n'est pas un hasard!Car même si vous êtes friand de contacts, vous êtes si bavard, vous ne mélangez pas tout!Vous savourez votre indépendance, et ce n'est même qu'à ce prix, que vous êtes vraiment vous même!Car votre réputation, celle d'un être sur lequel on ne peut pas compter( en parlant de fidélité) est une conséquence des périodes où il était de bon ton, de se marier!Votre soif de conquêtes, votre envie de vous amuser et de ne pas sacrifier votre bande d'amis, vous poussaient au mensonge, à la fabulation.
On a tout à gagner, en vous laissant la bride sur le cou !
Car malgré les mauvaises langues, vous êtes fort capable, de tomber amoureux.

LE MARIAGE ?

" SI JE VEUX ET QUAND JE VEUX ! "



Balance

(23/09 au 22/10)

IL FAUT VOUS MERITER !

Dans la famille des signes d'Air, vous êtes le signe le plus friand de luxe, et d'étalage de vie facile.Aussi, quand l'occasion de faire un beau mariage, (une belle union) qui vous donne des lettres de noblesse, se profile, pourquoi pas!En plus vous êtes fragile, peu armé pour les problèmes, et, c'est bien connu, à deux les avantages sont nombreux...et vous n'aimez pas la solitude.
Gare aux désillusions, car votre indépendance est bien réelle, et vous souffrez de liens médiocres quand ils se détériorent...
Vous avez alors une attitude peu chevaleresque, quand le bateau menace de prendre l'eau, vous quittez le navire !

LE MARIAGE ?

" OUI, S'IL EST GARANT D'UN NOM A PARTICULE ! "



Verseau

(20/01 au 19/02)

LA REBELLION !

Pour vous souvent, vous dites bleu, quand les autres disent rose, juste ''histoire de''... et vous êtes des trois signes d'air, le plus rebelle, le plus anarchique, votre indépendance n'est plus à démontrer.Mais vous êtes aussi inquiet, faut bien l'admettre...aussi, quand il vous arrive une de ces grandes histoires passionnelles, dont le signe a le secret, il n'est pas rare de vous voir convoler en justes noces...vous demander une fidélité à vie ne serait pas raisonnable...bah, on vous aime assez, pour le concevoir!De toute façon, en cas d'ingérence dans vos ''affaires'', vous reprenez votre liberté ! Pour l'offrir à votre prochain coup de cœur !

LE MARIAGE ?

" LE MARIAGE NON, LES MARIAGES OUI ! "



Les Signes D'eau

Vous voulez fonder une famille, dans la tradition, vous êtes si possessif!Impensable de ne pas vous approprier la personne que vous aimez, en la faisant entrer légalement, dans votre vie !
Et vous êtes fragiles, et inquiets, le mariage vous rassure.Vous êtes aussi sentimental, et toutes les étapes de la vie de couple vous plaisent : la bague de fiançailles, les médailles d'amour, les petits dîners coquins, les fêtes carillonnées...trop bien!Chaque fois que l'être aimé vous prouve ses sentiments, vous fondez de plaisir !



Cancer

(22/06 au 21/07)

POUR VOUS, MARIAGE=FAMILLE !

Au risque de rebattre les sentiers battus, ce signe là veut des enfants, et le moyen de les faire dans un climat propice, c'est, bien entendu, le mariage!C'est ça la vie. Vous savez à quoi vous attendre, avec un personnage né sous ce signe, alors si vous êtes en phase, bonne route à vous deux ! Même dans un climat difficile, être marié c'est toujours mieux, que de vivre seul, surtout si on a des enfants.On ''fait avec'', on se bat au quotidien, on pense qu'au fond, c'est ça, la vie!Inutile de vous démontrer le contraire ! Si d'aventure vous quittez un conjoint, ou si plus probablement, le conjoint vous quitte, vous foncez tête baissée, dans une nouvelle vie à deux!Ben voyons !

LE CELIBAT ?

" POUR VOUS, C'EST FORCEMENT UN ECHEC ! "



Scorpion

(23/09 au 22/11)

POUR VOUS, MARIAGE=RACINES

Non seulement, fonder une famille est pour vous important, mais en plus, vous êtes si possessif, que vous voulez vous ''approprier'' la personne que vous aimez.Vous êtes étouffant à force d'amour, épuisant à force de jalousie, on ne peut que vous souhaiter de trouver un compagnon à votre démesure ! Quand tout va mal, vous devenez machiavélique, et avec vous un divorce est un traumatisme!Vous ne lâchez pas votre proie, vous la marquez à vie !

LE CELIBAT ?

" POUR VOUS CA N'A PAS DE SENS, ON N'EXISTE PAS QUAND ON N'APPARTIENT A PERSONNE ! "



Poissons

(20/02 au 20/03)

POUR VOUS, MARIAGE=REFUGE

Votre extrême sensibilité est mieux préservée dans un couple, c'est évident.Vous vivez mal la solitude, et vous aimez tant les autres, les enfants, les adultes, qu'importe, vous ne concevez pas la vie, sans attaches.Des 3 signes d'Eau vous êtes le plus sentimental, perméable aux mots d'amour et aux promesses : il vous est vital, d'y croire.
Les déceptions vous marquent profondément, et vous devenez une proie de plus en plus facile.Attiré par la misère, vous trompez votre solitude en vous occupant des autres, remplissant ainsi ce grand vide affectif, que vous avez toujours au fond du coeur.

LE CELIBAT ?

" UN PIS ALLER ! FINIR SEUL, C'EST AVOIR TOUT LOUPE ! "


Marie Jeanne Gries-Orgel
  • Partager:

Trouvez L'amour !