Beyoncé
Portrait astro/morpho/psycho

Par LUCIOLINE 2015
img
- « Maman, c'est toi, la plus belle du monde »,
- « NON ! » s'insurge le magasine américain People en 2012 « Est élue plus belle femme du monde BEYONCE ! ».
Une déclaration d'amour XXL pour cette jeune femme originaire du Texas, née sous le signe de la Vierge le 4 Septembre 1981 et qui conjugue miraculeusement talents artistiques, beauté, courage, réussite professionnelle et personnelle. Si on ne l'adorerait pas on la détesterait !
Avec un thème natal semblant dessiné par un couturier, pas étonnant que l'égérie du bonheur affiche tant de douceur sur un visage lui aussi démesurément beau.

BEYONCE, SANSOM, PRINCESSE RAIPONCE OU LE « TIF POWER » !
Tandis que Dieu a fait don du pouvoir de la force à Sansom à travers ses cheveux et que Walt Disney (Grimm en réalité) dote sa princesse Raiponce d'une chevelure magique que tout le monde s'arrache, Beyoncé s'offre, « à tire larigot », des rajouts qui la transforment en furie lors de shootings photos et prestations scéniques ! Grrr !!!
Provocation sensuelle, variation capillaire... la Déesse n'en fait qu'à sa tête et ses longues tentacules se plient en quatre pour sublimer sa personnalité grâce à des changements de coiffure qui lui permettent de surprendre son public et maîtriser son image au poil.

BEYONCE SAIT TOUT FAIRE EXCEPTÉ CHANGER DES PARE-BRISES
Vivant depuis plusieurs jours en immersion dans le destin d'exception de la Star, j'ai listé ses talents, dons et autres compétences mais cependant, rien sur les bris de glace.
Elle a certes vendu 160 millions de disques mais ne comptez pas sur elle pour réparer ou remplacer votre pare brise !
Avec Saturne, Mercure, Jupiter, Vénus et Pluton en Balance, Beyoncé est une constellation de talents artistiques et de bienveillance humaine. Sa Vénus est en puissante dignité dans le signe de l'harmonie et sa position témoigne d'un mariage heureux et d'associations fortunées à condition qu'elle reste à l'abri des projecteurs ; le secteur dans lequel ces planètes se situent est le plus intime du zodiaque.
Signe d'une prédisposition artistique certaine (surtout musicale), Vénus assure l'amour du public. Dotée d'un goût pour la perfection, la beauté et d'une féminité prononcée, Beyoncé se balance entre danse et chant. Avec une voix qui s'étend sur presque quatre octave, la Diva est aussi l'une des femmes les plus adorées de la planète.
Enfin, Jupiter et Vénus dans le dernier secteur sous-entend que la jeune femme pourrait, le moment venu, se retirer du devant de la scène pour œuvrer en faveur d'une institution charitable. D'ailleurs, Pluton nous confirme l'ampleur de sa capacité d'investigation ainsi que son besoin d'affronter des épreuves pour lutter contre la souffrance humaine.

UN VISAGE QUI TRAHIT UN DÉSÉQUILIBRE SPHÈRE PRIVÉE / SPHÈRE PUBLIQUE
Une loi fondamentale de la morpho-biologie montre que le visage se dilate, s'épanouit dans un milieu favorable à l'expansion alors qu'en même temps une autre partie de ce même visage peut se recroqueviller si ce qu'il représente est brimé, s'il se protège d'un ressentiment ou d'un vécu négatif.
Or, en observant son minois vous verrez sa partie gauche légèrement rétracté par rapport à sa partie droite. Que représente donc ces deux hémisphères du visage ?
- La partie droite gouvernée par l'hémisphère gauche du cerveau régit le langage, le chant, le public, le monde social et professionnel. Beyoncé jouit d'un destin hors du commun dans tous les domaines cités ; remplie d'un sentiment de réussite, ce qu'elle vit à l'intérieur déborde à l'extérieur (si si !). - Le côté gauche, contrôlé lui par l'hémisphère droit du cerveau investit la sphère intime, ce qui est d'ordre privé et les émotions. Cette subtile asymétrie traduit ici une mise à distance, un état de vigilance et de fermeture pour ce qui est de sa vie intime... Quoi qu'en pense Google ou le papier glacé, Beyoncé est avant tout une femme comme les autres, parfois prise d'angoisse à l'idée que sa popularité mondiale puisse ébranler la paix intérieure qu'elle et son mari Jay Z ont construit avec leurs enfants. Cette hypothèse se confirme à l'étude du douzième secteur de son thème astral, lieu des épreuves, doutes et de ce qu'on veut tenir à l'écart de la lumière ou mettre à l'écart.
Jupiter, Vénus et Pluton dans cette maison semblent prévenir la star du fameux adage : « Pour vivre heureux, vivons cachés. » On comprend mieux pourquoi son visage se tord dans deux directions opposées !

UNE PERSONNALITÉ INDOMPTABLE
Si la plastique de Beyoncé est tout en douceur, son caractère n'en est pas moins percutant. Par exemple, la racine de son nez, le pont entre ses yeux large traduit force et puissance. Elle impose ses idées et projette de rendre l'humanité plus belle et heureuse.

Si elle relève des défis démesurés et semble insatiable quand il s'agit de ses ambitions, la position de son Soleil en est la principale explication. Situé en secteur des projets, celui-ci a la rareté de faire cavalier seul, de ne former aucun angle, de ne posséder aucune attache avec les autres planètes. En conséquence il est hors de portée et de contrôle, exprimant ainsi son panache, sa fierté, son audace et libérant toutes les caractéristiques du signe dans lequel il séjourne... à savoir la Vierge.
Ainsi Beyoncé est perfectionniste, régulière et assidue au travail, capable comme toutes les grandes stars d'être au devant de la scène tout en gardant un sens critique et objectif lui permettant de répondre à l'excellence. Sa crinière de lionne n'exprime-t-elle pas d'ailleurs cette puissance instinctive quasi-animale ?
Elle maîtrise son pouvoir magnétique sans jamais se perdre dans ce jeu de rôle.

Cette personnalité hors du commun, relayée par une puissante Lune conjointe à Uranus en Maison I en Scorpion fait d'elle une pionnière originale voire extravagante. Apte à vaincre n'importe quel obstacle, sa détermination est sans égale.
Cette avant-gardiste s'exprime par les médias et ses rêves de gloire sont sans limites. Avec un temps d'avance sur ses contemporains, c'est elle qui fixe les règles.

Enfin, son assurance et sa poigne sont l’œuvre de Mars le conquérant dans le signe du Lion :
- Non, elle ne faiblit pas mais fuit la médiocrité en imposant une autorité naturelle.
- Non, elle n'est pas égoïste mais assume un ego de Déesse. Elle entretient avec ferveur une multitude de talents extrêmement rares et précieux.
- Oui, son visage est doux et romantique mais elle se distingue par contre des princesses vulnérables par sa royale tignasse de Lionne.

Notre Rédactrice

Publicités