Cristina Cordula
Portrait astro/morpho/psycho

Par LUCIOLINE 2015
img
Les bébés d'automne deviennent des adultes dans le vent. Maria Cristina Cordula maîtrise les couleurs des quatre saisons du maquillage au textile. Née sous le signe du scorpion le 30 Octobre 1964 à Rio de Janeiro, elle incarne une féminité maîtrisée tandis que sur le plan humain ses célèbres expressions nous renseignent sur sa générosité et sa bienveillance de conseillère en image animatrice télé. Pourtant au-delà des mots, que nous révèle son visage, la beauté est-elle gage du meilleur caractère ? Le Scorpion est mystérieux…

Voici une femme pétillante, exaltée et hyperactive depuis l'enfance. On note que la zone médiane du visage recevant tous les organes récepteurs est très marquée. Cette femme peut se fier à son instinct. Ce qu'elle sait, elle le sent au préalable et fait preuve d'une grande confiance en elle. Dans son thème astral, la belle brésilienne possède des planètes majeures en signes de terre ce qui va dans le ce sens d'énergie très concrète. Parmi tous les signes d'air (Balance, Gémeaux, Verseaux) un seul contient une planète ce qui signifie qu'elle peut manquer d'un certain sens de l'abstraction et d'imagination. Née dans une famille d'artiste, elle n'en n'est pas moins réaliste, abordant l'art par la matière (de la poterie quand elle était petite) et le monde esthétique par beaucoup de bon sens.

Cette personne attire la confiance grâce entre autre à son large sourire (signe de sociabilité) et l'ouverture de son visage sur le monde. Christina est une vraie extravertie avec une authentique faculté d'adaptation. Sa vie exige de la lumière. Elle en donne autant qu'elle en reçoit. Ce besoin explique la frustration qui s'est emparée d'elle vers vingt ans lors de ses débuts dans le mannequinat. En fait, elle était très belle mais à cause d'un mauvais choix de look (des cheveux longs) elle n'a pas franchi d'emblée les podiums et était privée d'exposition directe. Un visage ainsi dilaté a besoin de partage, de reconnaissance de vivre le moment présent en société. Son menton fort exprime une grande détermination ainsi qu'un grand enthousiasme. Avec un tel menton, elle sait convaincre et peut se montrer même un peu brusque.

En astrologie, lorsque signe de la Vierge est fortement représenté, comme c'est le cas ici, il y a de forte probabilité pour que le natif travaille dans un métier en rapport avec le soin, l'aide à la personne. Or, n'est-elle pas au bout du compte, la nurse du make-up, la combattante des fashions faux-pas ?

Le front de Christina Cordula, court, bas, étroit rejoint ce constat qu'elle est une femme d'action dont le système de pensée est en contact avec la réalité. La pensée abstraite est réduite. Elle réfléchit vite, a le sens pratique et estime qu'être en effervescence dans son travail est la solution à tout. Il n'est pas étonnant que durant les dix ans qui ont précédé sa carrière télévisuelle elle ait été excellente dans un poste de commerciale internationale sans cesse mobile, en négociation et en séduction. Elle n'a peur de rien dans son métier : sa façon de projeter son front et sa mâchoire supérieure en avant quand elle éclate de rire par exemple montre un côté fonceuse tandis que les dents longues et carrées sont souvent un signe de persévérance et de sens aiguë de la conviction.

D'un point de vue affectif, bien que très volubile et expansive Cristina se révèle plus pudique. Dans la sphère privée elle est très généreuse, aimante. Les pommettes saillantes révèlent souvent des bonnes mamans.

En amour, elle recherche une vie stable équilibrante. Ce n'est pas quelqu'un de compliqué. Est-elle capable de passion ? Oui. Son signe solaire en Scorpion la fait vivre passionnément quelques soit les domaines. Mars qui représente ce signe, situé en Lion nous désigne une femme sculpturale, pleine d'énergie et d'endurance.

Notre Rédactrice

Publicités