Cyril Hanouna
Portrait astro/morpho/psycho

Par LUCIOLINE 2015
img
Balance du premier jour, il jongle talentueusement entre excentricité, show et réserve. Avec un ascendant Cancer et une maison 7 (couple) en Capricorne, il recherche une vie stable et préserve son intimité. Ce trublion est un homme de principe, fidèle à ses amis et n’oublie pas ceux qui ont été là pour lui. Avec une Vénus en Vierge, Jupiter cette année 2015/2016, va accentuer sa créativité (comme le soulignerait son acolyte Camille Combal !) aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Que nous réservera-t-il encore ? un bébé baba pour le perso et de nouvelles idées farfelues mais géniales... Avec lui tout est possible et les idées fusent…

C'est l'histoire du fils d'Esther et d'Ange ! Ca commence par une famille HANOUNA qui signifie « tendre et compatissant ». Et tout d'un coup, Cyril HANOUNA , est-ce de l'oeuf ou la poule, toujours est-il qu'il met les pieds dans le plat par son débarquement sur terre le 23 Septembre 1974.

Respectueux de la religion, de la famille, le sage Cyril ne quitte le nid des parents qu'à son trentième anniversaire. Que de chemin parcouru en ces dix ans d'autonomie ! Est-ce que son thème de naissance évoque ce destin d'ombre et de lumière avec un ascenseur social en or, la vérité si j'mens ! Et que peut-on comprendre de cet homme en observant son visage ?

Imaginez- vous Cyril Balance ascendant Cancer comme une personne dont l'essentiel est la famille, le respect des valeurs et des traditions ? Les planètes sont formelles cet homme-là possède des racines fortes dont il ne peut se détourner réellement.
Enfant, très attaché à sa maman, il était réservé avec des principes très arrêtés du fait de Saturne qui lui confère un air catégorique dans tout ce qu'il fait. Difficile à croire ? Pas vraiment…

Fanfaron adoptant une attitude excessivement détendue, à la limite de l'insouciance dans son émission télé, on lit cependant en lui derrière le masque du clown, une grande pudeur. Il n'expose pas sa vie privée et évite autant que possible d'être sérieux pour éviter de se dévoiler. Moins à l'aise que lui en shooting photo, vous ne trouverez pas. Le Soleil en Balance tolère avec difficulté son image. Mais attention, tout aveu sera retenu comme une faiblesse. Nombreux sont ceux qui le trouvent plus talentueux en radio qu'à l'écran.

« La vie est une fête » a-t-il décrété en débarquant sur le petit écran ; Voilà qui arrange tout le monde. Cependant, il prend très au sérieux de rire et faire rire. Saturne dans le secteur de la personnalité en Cancer le rend perspicace, pragmatique, habile dans sa pensée.

La force de cet homme est une énergie au diapason de son ambition. Tandis que les planètes en son ciel, s'agglutinent dans la zone des racines dans une parfaite verticalité elles sont comme happées par la lumineuse planète Jupiter en sa demeure presque au zénith. L'ambition se situe exactement là. Jupiter tend à la réussite sociale, la jovialité, l'humour, les outrances. Elle crée des liens opportuns entre les gens et attire la chance.

La passion domine son thème astral et une visible détermination vire parfois à l'entêtement. Certains évoqueraient des tendances obsessionnelles quand sous pression son mauvais caractère se manifeste. Plusieurs aspects et autres configurations planétaires vont dans ce sens. Pour n'en citer qu'une : la Lune située dans le secteur du travail au quotidien, mal protégée par d'autres planètes rend le natif lunatique. Pas étonnant donc, que certains du P.A.F. l'aient dans le pif !

Interrogeons-nous sur ses yeux particulièrement petits qu'il écarquille à tout bout de champ. S'agirait-il un poil d'une certaine grenouille qui tente de se faire aussi grosse que le bœuf ? En tout cas, en relevant ainsi ses sourcils, il essaie d'ouvrir les yeux des gens sur sa vérité. Les convaincre à tort ou à raison que sa vision bien que souvent très personnelle et originale (petits yeux) soit la meilleure.

Cyril HANOUNA est un travailleur acharné (plutôt noctambule car né la nuit). La finesse de son nez et sa dentition imparfaite l'apparente à quelqu'un qui sait attendre son heure et faire preuve de concentration pour aller jusqu'au bout de ses objectifs. Doté d'un sens de l'humour comme carte de visite céleste et professionnelle, il maîtrise son personnage.

L'animateur people en pleine ascension se sent porté par de solides valeurs familiales. Comme le souligne une citation d'origine Hébreux : « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes. Et ce n'est pas maman qui dira le contraire !

Notre Rédactrice

Publicités