Leonardo Di Caprio
Portrait astro/morpho/psycho

Par LUCIOLINE 2015
img
Qu'on nous donne de l'ail ! De l'ail ! Et « et l'oignon nous ! ». Regardez, sur son gigantesque front, on dirait que des cornes lui poussent.
Va-t-il muter ? Quelles sont ses origines ? Sont-elles multiples comme celles de ses parents ou transylvaniennes comme l'homme aussi pâle que lui qui dort le jour dans une caisse en bois ?
Y-a-t-il un rapport avec son nom de famille « Caprio » traduit par « chèvre », maintenant qu'il porte une barbichette ?
Léonardo Di CAPRIO est né le 11 Novembre 1975 sous le signe du scorpion à l'heure de l'ascendant Balance, dit autrement il est Vénus ascendant Pluton. Voici pourquoi, il est beau comme un diable !
Mais alors, quel est ce bout de ciel qui promet : « bonté, gloire et beauté ?» Quel est cet exceptionnel qui rend son destin tellement plus prestigieux que celui de mon copain Christophe ? Pourquoi n'a-t-il pas trouvé ou souhaité rencontrer une compagne pour enrichir son cœur et sa vie ?

UN CIEL QUI NE CONNAIT PAS LA CRISE
Dans les liens qu’entretiennent les planètes entre elles, deux seulement en carré induisent des points de personnalités qui s'entrechoquent et deviennent de gros défauts. Néanmoins ne cherchez pas les planètes qui s'opposent en faisant perdre une énergie considérable au natif ; Monsieur Léo ne possède pas d'opposition.
De plus, la teneur en Scorpion étant très élevée dans le tempérament du garçon on trouve, grâce à son ascendant, des traces de Balance qui lui injecte logique et discernement au moment où il inocule dans sa vie la dite folie de l'insecte ! C'est un ascendant très équilibrant compte tenu la puissance de son caractère.
Il se maîtrise en apparence et donne l'image de quelqu'un de pondéré (narines couvrantes).

L'autre point induisant une chance particulière est Jupiter (opportunité, enthousiasme) idéalement situé en Poissons, en lien avec Mars, il joint l'acte à l'envie, assume son ambition ; ni d’obstacles, peurs ou inhibitions… presque le début de la mégalomanie !
Vénus, selon la tradition indienne est dite comme Jupiter « bénéfique ». Prise dans les rayons du Soleil elle colore de bonté autant que de beauté les ambitions et la volonté du héros Léo.

Enfin, la maison de l'argent (non, pas la banque pfff) est sous l'influence de Scorpion ! Du coup, l'une des obsessions du gestionnaire est d'en gagner, pour le plaisir, le défi, le sens de la supériorité tandis que par ailleurs, des personnes, telles des garde-fous, encadrent l'impétueuse personnalité du garçon.
Certaines planètes représentent entre autre chose des membres de notre famille. Le ciel de Léo est, dans ce sens, sous la protection tout d'abord, de Saturne en position centrale et dominante, puis de celle de la Lune en première loge de la personnalité et pour finir avec son fameux beau Soleil dont les liens sont heureux.
Saturne représente un grand-parent, la Lune sa maman, le Soleil le père. La terre confirme-t-elle ce que promet le ciel ? Bingo ! - Une grand-mère adorée « Oma » qui, à l'époque du succès de Titanic, le suivait dans ses déplacements
- une maman effectivement aux premières loges animant ses ambitions autres que le cinéma et dont la fusion avec son fils le rend invulnérable.
- Le père est un maillon de cette chaîne de garde-fou et depuis le début de la renommée de son fils il prend part à la protection de son intégrité.

UN CHARISME GROS COMME UN PAQUEBOT
Son ciel est capitonné pour une bonne raison : il accueille en son sein un spécimen authentique de Scorpion.
En effet, en plus d'être son signe solaire, le gouverneur qui le représente se situe en première position dans le secteur qui décrit la personnalité.

Pluton, la tumultueuse, influence majoritairement sa personnalité, d'autant qu'elle teinte par conjonction la Lune qui finit par lui ressembler. Bilan : Léo voit son pouvoir plutonien amplifié !
Que fait Pluton ? Elle magnétise et fascine. Léonardo Di CAPRIO séduit, embarque, convainc les plus grands, les plus talentueux du septième art. De SCORSESE à DE NIRO tous sont subjugués sans le savoir, certes par son talent mais aussi par leur fascination pour ce qu'il dégage de « venimeux » et d’irrésistible !
Toujours, Pluton effectue une sorte de course vers une exception qui se dérobe. La satisfaction est inaccessible car la mauvaise foi, l'orgueil, le besoin de manipuler, l'appel du pouvoir anime le mental du Scorpion.

Ce thème fut exactement celui d'un de ses succès : « Arrête-moi si tu peux » de SPIELBERG dans lequel il incarne un imposteur farfelu, éminemment attachant dont le destin sera une succession d'arnaques et de mensonges. Rien ni personne ne peut l'arrêter.
Léonardo est un excentrique flamboyant, hors compétition. Son aura puissante et magnétique s'exprime à travers la triple conjonction Soleil, Mars Vénus : un compétiteur, au charme ravageur.

L'élément du signe du Scorpion est l'eau. Contrairement au Cancer lié à la naissance dans les eaux pures de l'été, le Scorpion nage en eau trouble, l'hiver. Ce rapport à la décomposition, aux profondeurs fait des natifs tel que Léonardo de grands psychologues qui s’immiscent naturellement dans le côté sombre des gens. L'acteur saisit son entourage et obtient de lui ce qu'il désire.

UN MENTAL COMME UNE CENTRALE VAPEUR
Avec son front différencié, la zone supérieure du visage prédomine dans les proportions. C'est une tête chercheuse, un radar ! Cette zone de réflexion devient machinerie, arme de guerre et la centrale de ses désirs.
Son plan de carrière basée en apparence sur des coups de cœur successifs demeure tout autant un plan d'actions réfléchies et analysées.

Dans son ciel, Mercure conjoint à Uranus en Maison I apporte une dimension intellectuelle à cette personnalité originale et percutante toujours animée par un besoin de découvertes et nouveautés.
L’orbitaire (la zone de l’œil) donne l'impression d'être enflée (zone charnue entre le sourcil et l’œil), l’œil est concentré c'est-à-dire près du sourcil ce qui signe, en plus d'un regard ravageur un caractère imperturbable, une fois qu'il tient un projet en ligne de mire. Il focalise sinon s’obsède jusqu'à atteinte du but qu'il s'est fixé. Cette même pugnacité se lit sur le saillant de sa lèvre inférieure.

LE CINÉMA : UN ASILE POUR LÉO
A ce stade de l'étude nous avons compris combien le psychique du garçon peut s’avérer imposant à la limite de l'encombrant. ! A ce Pluton machiavel (la fin justifie les moyens) est associé la Lune. Conséquences ? En fait, la Lune est l'astre qui change le plus vite de position et d'apparence. Pour cette raison, le type lunaire se montre sensible au moindre changement, fait preuve d'émotivité tandis que ses humeurs fluctuent au gré de ses ressentis (lunatique).

Ainsi Léonardo possède l'art de la métamorphose dont le dénominateur commun est le tortueux Pluton. Il est le « germinatoire » de différentes névroses, psychoses et souffrances. Rien de plus naturel que d’interpréter à 18 ans le beau-fils terrorisé et maltraité par DE NIRO, d'incarner le mégalomane devenu fou dans « Aviator », l'ultra-violent dans « Golden-boy » etc… Des pousses de folie, des germes de marginaux. Bref, tout ce qui naît de la profondeur d'un esprit inspire l'acteur.
Très probablement, ce métier est une sorte de catharsis (aimant) l'autorisant à libérer ses démons intérieurs. Venu au cinéma, parce que « ça gagne bien », aujourd'hui le septième art lui permet d'exorciser son côté obscur de la façon la plus saine et la plus payante qui soit.

Que l'on aime ou pas ses films il semble indéniable que si Hugh GRANT est synonyme de comédies romantiques et Victor LANOUX est assez constants dans Louis la brocante, Léonardo DI CAPRIO lui, est un interprète de génie qui s'implique au-delà du « normal » pour servir son personnage. Il est capable de symboliquement s'autodétruire pour mieux renaître, le temps d'un tournage, dans la peau d'un autre ; attitude typique d'un scorpion et non d'une sardine. On comprend pourquoi, il s'accorde toujours un temps pour rassembler ses cendres façon Phoenix après un tournage.

La sensibilité (Lune), il l'a ! La passion, le « jusqu'au boutisme » (Pluton) il l'a ! La force de travail (Mars) et une certaine forme d'endurance aussi par Saturne situé dans la carrière il l'a aussi !
A force de métamorphose, sa gueule d'amour a muté en gueule d'acteur au carrefour entre Clovis CORNILLAC (lisez son article !!), Jack NICHOLSON et Russel CROW. Son physique de type digestif et travailleur est celui du bileux (muscles et formes des sourcils).

MARIE-TOI SI TU PEUX
Techniquement que disent les astres ? Pourquoi n'est-il pas marié ? La raison est complexe car certainement multi-factorielles mais néanmoins, la plus évidente semble être qu'il ne veut pas briser mon couple ce qui est tout en son honneur ;-)

Avec son physique d’Apollon il galvanise la gente féminine et le charisme dont nous avons parlé cause des ravages avant même qu'un effort de séduction ait été effectué. Léo, écoute, analyse, comprend la nature et les attentes des femmes ; il émane de lui un mystère (Pluton). Plusieurs planètes telles que Jupiter ou Saturne se combinent pour marquer au fer rouge quiconque succomberait à son charme.
Il a besoin de reconnaissance, qu'on l'admire (Vénus en scorpion) son ascendant Balance lui souffle l'envie de stabilité sentimentale. Son sex-appeal est puissant (Vénus en Scorpion). Il nous aime belles et brillantes.

Seulement voilà … Léo est un incorrigible Scorpion, un jaloux maladif doublé d'un caractère exigeant à l'excès.
En amour, il est conquérant (Vénus conjoint à Mars) et situé dans la maison des possessions, il acquiert l'amour plutôt que d'y succomber. Il lui est difficile en tant que plutonien d'accepter que sa partenaire ne s'aligne sur ses attentes.
Être à la hauteur de son absolu demeure impossible.

Que dit sa maison de l'amour (non, pas la maison-close pfff) ? Placé sous le Verseau, il est fondamental qu'il conserve sa liberté. Pour satisfaire son besoin de fusion sociale (Cancer en milieu de ciel et une bouche charnue et large) il s'invente une famille, un monde, une identité à chaque aventure fictive et se remplit de cet affect qu'il crée et contrôle. Sa dominante lunaire le rend affectueux, secrètement romantique comme un Roméo maudit.

Et sa mère ? Ah sa mère ! Difficile d'être plus femme que cette femme-là ! Lune (la mère) conjointe à Pluton en carré Saturne elle semble omniprésente et éternelle dans l'existence de son petit artiste. Bon augure ? Pas si sûr. Quelle Belle saurait le surprendre dans ses engagements politiques, aimerait l'aimer sans s'imposer et ne pas souffrir de cette personnalité mystérieuse et polymorphe ?

DANS LA RÉALITÉ, IL SAUVE L'HUMANITÉ
Contrairement à ses collègues de travail qui nous ont sauvés de toutes sortes de méchants et autres catastrophes, L'acteur Hollywoodien, se distingue en agissant dans la réalité, pour la préservation de l'écosystème marin au travers de sa propre fondation. Nommé messager à l'ONU il sensibilise l'humanité sur les questions de changement climatiques et pollutions. Un peu gêné de comme il l'affirme : « en tant qu'acteur, je gagne ma vie en faisant semblant. Je joue des personnages fictifs qui résolvent souvent des problèmes fictifs … ». Il trouve, dans cet engagement, un sens réel et profond à son existence.
Rien d’étonnant ! Souvenez-vous du Scorpion … les eaux qui meurent, la profondeur, le besoin de défi.

C'est le début d'une seconde vie. Si le cinéma lui permet de ne pas devenir fou, la politique saura valoriser toutes les facultés et qualités de cet homme au profil si marqué. Disponible intellectuellement par Mercure, investit à cet égard (Saturne en signe d'eau, Jupiter en signe d'eau) sans parler de son fameux charisme et de son sixième sens pour sonder les gens Léonardo est en route.

Quiconque possède Saturne haut dans son ciel est le garant d'une position sociale élevée et reconnue autour de quarante ans !

Notre Rédactrice

Publicités