Blanchir ses dents : Avec des fraises
Beauté - Trucs & astuces

Par LA REDACTION 2016
img
Après des années passées à consommer des aliments acides et colorés, les dents prennent une teinte plutôt jaune par endroits la plupart du temps. Les techniques de blanchiment des dents sont aujourd'hui souvent couteuses, mais il existe quelques méthodes pour obtenir un résultat équivalent à la maison.

1. Prenez quelques fraises assez grandes. Les fraises contiennent de la vitamine C permettant de diminuer la plaque dentaire et de l'acide malique enlevant les taches sur les dents.
Pour appliquer cette méthode, procurez-vous 1 à 3 belles fraises.
Outre leur taille, sélectionnez des fraises avec un aspect bien rouge sur toute la surface. Évitez les fruits sur lesquels vous verrez une partie blanche ou verte, signe d'une fraise qui n'a pas atteint sa maturité.
Cette méthode nécessite quelques semaines pour constater un résultat significatif.

2. Écrasez les fraises pour en faire une purée. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude optimisera l'effet blancheur recherché. Néanmoins, ce dernier ingrédient reste facultatif. Vous pouvez vous contenter uniquement de votre purée de fraises.

3. Trempez une brosse à dents neuve dans vos fraises écrasées, puis déposez cette purée sur vos dents. Une nouvelle brosse à dents spécialement choisie pour cet usage reste incontournable.
Vous ne devez pas frotter les fraises réduites en purée sur vos dents, mais les appliquer sans autre action.
Gardez cette préparation 5 minutes sur vos dents.

4. Rincez soigneusement votre bouche. Le rinçage s'effectuera exclusivement avec de l'eau. Il est plus facile d'utiliser un verre à dents pour réaliser cette étape.

5. Brossez-vous les dents comme vous en avez l'habitude. Vous effectuerez le brossage plus consciencieusement, car vous vous apercevrez assez vite de la nécessité de réaliser un nettoyage plus efficace encore afin de retirer les quelques restes sur vos dents.
Si vous n'utilisiez pas très régulièrement le fil dentaire, son usage devient alors indispensable après l'application de la préparation. Les fraises sont constituées de microéléments qui doivent être enlevés.

6. Répétez ce traitement chaque soir.

Lors du prochain article sur le sujet, nous vous expliquerons "Comment blanchir ses dents avec de la peau d'orange"

la rédaction

Publicités