Quelle coiffure selon votre signe astral
Et si les astres pouvaient régler nos prises de tête capillaires ?

Par LA REDACTION 2016
img
Coupe de cheveux courte, longue, dégradée, bouclée... C'est toujours un casse-tête pas possible quand on veut changer de coupe de cheveux. Et si les astres pouvaient régler nos prises de tête capillaires ? Notre rédaction vous propose les coupes de cheveux idéales pour chaque signe astrologique.

Coupe courte pour le Bélier

(21/03 au 20/04)
Pour les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), le style flamboyant prévaut. La chevelure est à l'aise dans l'ondulant, le volumineux, le rayonnant. Rien de plus déprimant qu'une crinière à l'aspect terne ou famélique. Pour exprimer vos qualités et affirmer votre énergie, ne reculez devant aucun artifice. De taille moyenne ou grande, vous avez un corps assez ferme, un cou long, une nuque solide, un front large, un menton étroit, un visage triangulaire bas. Habité par des pulsions, rapide et vif, vous ne pouvez supporter une chevelure abondante. Celle-ci doit donc être courte et de couleur vive, à votre image.

La discrétion du Taureau

(21/04 au 20/05)

Mesdames et messieurs Taureau, signe de Terre, vous avez horreur du coiffeur, et vous ne rêvez que d'une coiffure passe-partout. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez faire preuve de sens pratique sans renoncer au charme sévère qui est le vôtre, qui séduit autant qu'il intimide ceux et celles qui y succombent. Misez sur le naturel, celui qui épouse vraiment les tendances de votre cheveu. Enveloppé, de taille petite ou moyenne, le cou fort et les épaules larges, vous avez un visage ovale allongé, avec des yeux doux et une bouche charnue. Habité par une très grande conscience de l'individu, vous êtes prudent, patient, lent et stable, naturel, votre chevelure sera mi-longue ou longue, avec peu de coloration.

L’instabilité du Gémeaux

(21/05 au 21/06)

Avec l'Air, élément des Gémeaux, Balance et Verseau, la tendance est, de toute évidence, au léger, au mouvant, mais aussi à la séduction. Bouger et séduire sans que votre charmante ordonnance se défasse, tel est le problème. À moins que, tout fou, vous ayez complètement renoncé à dompter cette heureuse partie de vous-même et que vous adoptiez l'allure désinvolte d'un inventeur original ou d'un artiste dans le vent. Mince, grand, élancé, au visage rectangulaire, avec de petits yeux observateurs, vous êtes habité par le goût de la communication personnelle, intéressé par l'immédiat, ce qui vous rend instable. Votre chevelure sera très changeante, avec beaucoup d'essais, tant pour les coupes que pour les couleurs.

Coupe classique pour le Cancer

(22/06 au 21/07)

« Regardez comment je me coiffe, vous saurez qui je suis, ou plus exactement dans quel état d'esprit je suis ». Tel pourrait être le slogan des signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons). En effet, le cheveu d'Eau peut faire grise mine, être pétillant et rebelle, rêveur ou mélancolique, il peut, d'un jour à l'autre, aller du nuageux au plein soleil selon l'humeur du moment. Et ce n'est pas facile à vivre et à coiffer ! Ce cheveu-là, romantique à souhait, a peu de discipline. À vous les bandeaux, barrettes, bigoudis, mini-vagues ou vagues extrêmes ! Corpulent et trapu, de petite taille, vous avez la poitrine et le front hauts, un visage rond et des yeux rêveurs. Vous recherchez la chaleur maternelle, le cocon familial. Romantique, peu enclin aux frasques de la vie moderne, votre chevelure est mi-longue, plutôt classique, voire rétro, aux couleurs plutôt naturelles, généralement brunes.

Chevelure de fauve pour le Lion

(22/07 au 22/08)

La couleur est là pour vous rendre encore plus lumineux. Et les techniques ne manquent pas pour décoller les racines, donner du gonflant, ajouter quelques fausses mèches, en bref, pour corriger ce que la nature a conçu de manière trop sage ou trop parcimonieuse. Soyez audacieux, osez, innovez, car dans le cheveu presque tout peut se faire ou se défaire. En affichant votre superbe, vous découvrirez les délices qu'offrent l'indépendance d'esprit, la liberté d'agir et l'espoir, enfin, de transformer votre idéal en réalité. Assez svelte, de taille moyenne, vous avez des hanches peu saillantes, une tête de forme carrée-hexagonale, aux mâchoires fortes et possédez de grands yeux brillants et un regard ardent. Habité par le sens de l'honneur, vous aimez montrer votre différence et régner sur votre petit monde. Vos pulsions d'éclats se retrouveront dans votre chevelure abondante, avec du volume et des couleurs.

L’effilage de la Vierge

(23/08 au 22/09)

Une coupe simple et une couleur choisie pour donner lumière et douceur à l'expression du visage vous avantageront. Sachez aussi que la rigueur n'est pas à bannir. Elle inspire la confiance, le sérieux, la méthode. Elle donne envie de projets à long terme par la sécurité et la fiabilité qu'elle suscite. Éviter toutefois trop d'austérité si vous ne voulez pas refroidir les enthousiasmes ! Avec une morphologie assez maigre, mais vigoureuse, de haute taille, avec le dos plat et bien fait, votre visage est rectangulaire bas à ovale, le nez en bec d'oiseau ou en banane. La lèvre supérieure est souvent effacée. Habitée par la raison, qui domine votre vie, vous avez un esprit d'analyse en perpétuelle activité. Une chevelure effilée, courte ou mi-longue, avec une couleur claire vous ira parfaitement

Sous le charme vénusien de la Balance

(23/09 au 22/10)

Heureusement, nous sommes à l'ère bienheureuse des gels et autres mixtures magiques qui autorisent le mouvement et redressent la situation. Vous pouvez afficher votre sens de l'humour et votre côté primesautier en adoptant les dernières tendances à la mode. Cela apporte fraîcheur, joie de vivre et tonicité, mais attention à ne pas dépasser les bornes, vous risqueriez de donner l'impression d'une personne trop nerveuse, trop frivole ou trop inconstante. Assez mince, de taille moyenne, vous avez le visage ovale et bien symétrique, des traits avenants, raffinés. Habité par le sens de l'équité, du partage, de l'harmonie, de la paix et de l'amour, vous êtes doté du charme de Vénus, délicate, raffinée, élégante. Vos cheveux seront ondulants, en coupe libre autour du visage au front dégagé, et les couleurs multiples.

La passion du Scorpion

(23/10 au 22/11)

Le volume, les ondulations, tout ce qui peut donner un côté indéfinissable, évaporé, vous avantagent et vous permettent d'exprimer cette sensibilité qui fait votre force... et votre vulnérabilité. Vous pouvez toutefois choisir de donner plus de rigueur et de tonus à l'ensemble de votre personnalité en adoptant une coupe structurée et une couleur franche et vivifiante. Assez trapu, robuste, de taille très grande ou, au contraire, très petite, votre visage est carré-hexagonal, aux yeux noirs et intenses, dont les extrémités tirent parfois vers le bas. Habité par la métamorphose, le dépouillement, le dépassement de soi, vous êtes un passionné, un transformateur, un chercheur d'occulte. Votre chevelure sera mi-longue à courte, frisée, aux couleurs noir ou roux, avec pourquoi pas une « Iroquoise » pour les plus délurés d’entre vous !

Du conventionnel pour le Sagittaire

(23/11 au 21/12)

La chevelure est à l'aise dans l'ondulant, le volumineux, le rayonnant. Rien de plus déprimant qu'une crinière à l'aspect terne ou famélique. Pour exprimer vos qualités, affirmer votre énergie, ne reculez devant aucun artifice. En affichant votre superbe, vous découvrirez les délices qu'offrent l'indépendance d'esprit, la liberté d'agir et l'espoir, enfin, de transformer votre idéal en réalité. Assez massif, bien proportionné et généralement grand, vous possédez un visage avenant, rectangle hexagonal, avec un grand front, des cheveux clairs et ronds, et une tendance à la calvitie sur les tempes. Vous êtes attiré par les grands voyages du corps et de l'esprit, par la morale, l'enthousiasme, la puissance, votre chevelure sera mi-longue ou courte aux couleurs claires, mais surtout pratique.

Le naturel du Capricorne

(22/12 au 19/01)

En bon signe de Terre, vous misez sur le naturel, celui qui épouse vraiment les tendances de votre cheveu. Une coupe simple et une couleur choisie pour donner lumière et douceur à l'expression du visage vous avantageront. Sachez aussi que la rigueur n'est pas à bannir. Elle inspire la confiance, le sérieux, la méthode. Évitez toutefois trop d'austérité si vous ne voulez pas refroidir les enthousiasmes ! De taille moyenne, râblé, au visage triangulaire bas, vous avez une tête d'intellectuel, aux petits yeux perçants. Habité par l'archétype paternel, par le respect de l'utile nécessaire à la vie pratique, par le pouvoir de l'esprit sur la matière, vous êtes aussi d'une grande intériorisation. Votre chevelure est mi-longue ou courte, naturelle, châtain foncé.

L’avant-gardisme du Verseau

(20/01 au 19/02)

Bouger et séduire sans que votre charmante ordonnance se défasse, tel est le problème. A moins que, tout fou, vous ayez complètement renoncé à dompter cette heureuse partie de vous-même, et que vous adoptiez l'allure désinvolte d'un inventeur original ou d'un artiste dans le vent. Bien bâti, agréablement proportionné, robuste, assez grand, vous avez un visage carré allongé avec des traits fins assez réguliers, et souvent des sourcils très denses. Habité par un esprit futuriste, inventif, rénovateur, anticonformiste, révolutionnaire, votre chevelure sera avant-gardiste, mi-longue ou courte, très originale, aux couleurs novatrices.

La discrétion du Poissons

(20/02 au 20/03)

« Regardez comment je me coiffe, vous saurez qui je suis, ou plus exactement dans quel état d'esprit je suis ». Tel pourrait être le slogan des signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons). En effet, le cheveu d'Eau peut faire grise mine, être pétillant et rebelle, rêveur ou mélancolique, il peut, d'un jour à l'autre, aller du nuageux au plein soleil selon l'humeur du moment. De taille moyenne, au visage rond, avec des yeux globuleux et vitreux, qui vous donne un regard se perdant dans le vague. Habité par le souci de servir les hommes et surtout les âmes, vous avez une vie intérieure très riche. Réceptif, vous êtes sensible et passif, votre chevelure sera plutôt classique, mais apprêtée, avec des variations dans les couleurs, tout en restant discrète.

la rédaction

Publicités