Trucs et astuces naturels & pas chers
Beauté

Par LA REDACTION 2016
img
Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu'elles sont bonnes ? Pour celles qui seraient perdues dans le tourbillon de la beauté, ces conseils faciles pourraient devenir votre minimum vital. Pour celles qui les connaissent déjà, bravo (vous auriez pu nous le dire, quand même). Pour les autres, ces astuces beauté vont vous épater.

Une lotion adoucissante pour le visage

- faire frissonner à feu doux trois minutes ½ cuillère à café de tisane de tilleul dans un bol d’eau, c’est prêt (conservation au frigo dans un flacon bouché une semaine maxi)
(efficace également pour apaiser les coups de soleil)

Coups de soleil

- Appliquer directement sur le visage une tranche de concombre ou de pomme de terre.

Pour garder le teint bronzé

- Préparer un thé et appliquer froid sur le visage avec un coton.

Un démaquillant doux

- le lait que nous buvons chaque matin tout simplement (efficace même pour les ricils water-proof).
- Un autre lait démaquillant : mélanger 25 grs de poudre d’amande alimentaire avec 250 ml de lait en tournant au fur et à mesure, filtrer le mélange au tamis fin (il se concerve au frigo une semaine maxi).

Dents blanches

- Mettre sur le dentifrice un filet de bicarbonate de sodium alimentaire et frotter ou rincer les dents avec quelques gouttes de citron sur la brosse à dent.

Haleine fraîche

- Faire un bain de bouche chaque jour avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire mélangé dans un verre d’eau.

Coudes désséchés

- Frottez les avec du jus de citron.

Huilles capillaire pour cheveux secs et ternes

- Mélanger 15 cl d’huile d’amande douce avec 4 gouttes d’huile essentielle de romarin et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Fermer hermétiquement.
Deux à trois fois par mois, prendre quelques gouttes de ce mélange, le frotter dans le creux des mains et appliquer les paumes partout sur vos cheveux, démêler, puis laisser agir 20 mn, ensuite faire le champoing et rincer à l’eau fraiche.
Conserver à l’abri de la lumière, ce soin efficace durera plusieurs mois.

la rédaction

Publicités