Gérer sa recherche sur un site de recontres

Par Lydie Milan 2015
img

J'ai rencontré mon meilleur ami

Les sites de rencontre sont le lieu idéal pour connaître des gens et pourtant ils restent un support discutable sur bien des aspects. Si le net est aujourd'hui un formidable outil de rencontre et d'échange c'est aussi un amalgame d'une telle masse d'informations qu'il en devient comme insondable à ce point que nous ne soupçonnons pas certains de ces aspects. A l'image du net, les sites de rencontres peuvent aussi avoir leurs petits secrets comme celui de permettre des choses que l'on attendait pas.

Petite erreur de débutant

Le fait de vouloir faire des rencontres amoureuses par le biais d'une sorte de catalogue que l'on consulte depuis son fauteuil fait souvent faire des erreurs aux internautes surtout aux femmes qui, submergées par les demandes, ont tendance à passer très vite, trop vite, sur certains profils. Pourtant, si on sait tout de suite reprérer les profils caricatureaux des gens qui ne cherchent que des relations d'un soir, il ne faut pas oublier que dans certains cas il y a aussi des gens qui ne seront jamais nos compagnons mais pourront pourtant rester dans nos vies.
L'erreur à ne pas faire est donc de passer trop vite sur un profil car on pense qu'un détail est rédibitoire.

Un seul détail

Oui, une personne c'est une foule de choses. Des sentiments, des goûts, un bagage culturel. Du coup, passer un profil intéressant pour un seul critère c'est aussi passer à côté d'un belle histoire d'amitié. En effet, il n'y a pas que l'amour dans la vie et beaucoup de gens se retrouvent seuls car ils ont dû déménager, parce que la famille passait avant-tout et qu'elle à menée à un désert affectif et social. Du coup, un profil qui correspond à tout ce que l'on aime, une personne avec qui on peut partager beaucoup n'est peut-être pas à balayer tout de suite car de grandes histoires d'amitiés peuvent aussi naître sur internet et il n'est pas rare que ce genre d'histoire dure toute la vie !

Notre rédactrice

Publicités