Prendre le temps de rencontrer

Par Lydie Milan 2015
img
Le fait de s'inscrire sur un site de rencontre n'est pas anodin pour une bonne partie des gens qui font cette démarche. En effet, il est fréquent de voir, surtout chez les femmes, que ce qui est recherché est la relation stable et durable. Hors, cette quête est-elle compatible avec l'outil internet ? Si oui, comment gérer cet outil que l'on croit si bien connaître ?
Quelques petits conseils ici.

Une notion de catalogue

Face à la profusion de certaines propositions il est tentant pour bon nombre de personnes de sélectionner un petit nombre de prétendants et de discuter avec eux en se disant que si ils ne correspondent pas à nos attentes, il suffira d'un clic pour en finir avec la relation. Cet effet est plus courant qu'on le pense et amène certaines femmes mais aussi des hommes à rester seuls par la seule force de leur indécision. Avec cet effet catalogue, on tourne les pages sans jamais pouvoir se décider. Pourquoi cela ?
Ce qui se passe c'est souvent la simple peur de se lancer. On invoque un passé difficile, des trahisons, des tromperies, des malheurs mais ce qui est réel c'est que le plus souvent cette indécision est chronique et ne concerne pas que le couple.

Se décider prend du temps

Il est clair qu'il faut faire un choix, qu'il faut se lancer mais il ne faut pas se précipiter pour autant. Non, ce qu'il faut c'est prendre le temps de découvrir l'autre et surtout lui laisser une chance car si la faute n'est pas grave il faut bien se dire que nul n'est parfait et que les gens parfaits n'existent pas.

Le conseil : Prendre le temps, ne pas se laisser distraire par des offres mais surtout ne pas se laisser corrompre par un désir de perfection qu'il serait illusoire de poursuivre car la perfection n'existe pas.

Notre rédactrice

Publicités