Les vêtements et les saisons
Mode

Par LA REDACTION 2016
img
une tenue bien faite est avant tout une tenue adaptée. Vous avez beau avoir un trench magnifique, vous serez ridicule à grelotter en attendant le bus parce que vous n’avez pas de manteau.

S’habiller en fonction du temps est plus diffi cile qu’il n’y paraît, et c’est presque un art que de composer une tenue pour ne pas avoir trop froid, trop chaud, suivant que l’on a de prévu.

La partie « S’habiller par grand froid » traite en profondeur comment se prémunir des températures hivernales, nous nous attarderons donc ce qu’on appelle la « demi saison » et l’été.

Quand la température remonte...

gardez votre manteau, mais enlevez des couches en dessous. Si vous avez vraiment chaud, il vous sera possible d’ouvrir votre manteau, et vous n’aurez pas trop froid.

Quand les températures seront telles que même avec un manteau ouvert et une simple chemise en dessous vous avez chaud, il est conseillé de sortir quelque chose de plus léger.

Le trench a parfaitement sa place dans cette période. Si vous avez un peu plus froid, rajoutez une couche supplémentaire avec un pull, un tee shirt deep V, ou encore une veste. Plus décontractés, les blousons sont une bonne alternative, pensez-y. Ce n’est pas pour rien qu’ils fi gurent dans la liste de basique, ils passent très bien lors des nuits de printemps un peu fraîches.

Sortez en pulls si vous le voulez, mais ayez au moins une chemise et un tee shirt col V profond, et surtout un foulard. On attrape très facilement froid à la gorge quand on a habitué son cou à une chaude écharpe pendant l’hiver.

une fois l’été bien en place, il n’y a rien de bien compliqué, c’est tee shirt ou chemise avec des manches retroussées. Quand vous sortez le soir et que vous avez un peu de marche, pensez à prendre un pull ou une veste, on ne sait jamais. Et ne touchez pas à votre trench pendant cette période.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le temps que vous passerez dehors, notamment si vous avez un peu de marche ou pas. Il fait peutêtre bon à 21h, mais si vous devez rentrer à pied de boîte à 3h, attention à la fraîcheur d’été.

A contrario, être en voiture vous permet d’être vêtu de manière plus légère, ce qui est très pratique car cela nous est tous arrivé d’arriver quelque part et de ne pas savoir quoi faire de son manteau ou de sa veste.

Petite astuce

avoir un petit thermomètre sur le rebord de votre fenêtre qui vous permettra de connaître la température en sortant de chez vous est bien plus utile qu’il n’y paraît.

Alors la prochaine fois qu’on vous offre une petite station météo (ça vous arrivera forcément), réjouissez-vous.

La Rédaction

Publicités