Rencontres amoureuses à LYON
Les endroits les plus romantiques et glamours

Par LA REDACTION
img

Lyon


Voici quelques idées pour découvrir Lyon en amoureux !

ESCAPADES AMOUREUSES


Pour commencer cette escapade romantique, rendez-vous au parc de la Tête d’Or dans le 6e arrondissement. Ce parc est un des plus vastes et bels espaces naturels en plein cœur d’une ville en France. Cette invitation de la nature au gré de ses couleurs et de ses parfums, vous transportera dans une douce flânerie. Vous pourrez également découvrir avec ravissement la beauté des 30 000 rosiers. Après ces explosions de couleurs, vous pourrez vous adonner au plaisir du canotage ou du pédalo sur le magnifique plan d’eau.

Vous pourrez aussi louer un Velo’v (bicyclette lyonnaise). En empruntant les pistes cyclables aménagées sur la rive gauche des berges du Rhône, vous pourrez rejoindre en toute sécurité le centre-ville tout en appréciant les monuments bordant le fleuve.

Le pont de la Guillotière traversé, vous atteindrez la prestigieuse place Bellecour et prendrez ensuite la direction du Vieux Lyon

Pour vous surprendre en regagnant la vieille ville, nous vous conseillons d’emprunter les sentiers des jardins du Rosaire qui abritent des collections de roses anciennes, d’hortensias ainsi qu’un verger.
Vous êtes alors arrivés au cœur du Vieux Lyon . Ensemble unique d’architecture Gothique et Renaissance. Ses rues anciennes, ses cours intérieures, ses traboules, ses ocres et ses roses vous transporteront hors du temps. N’hésitez pas au détour d’une ruelle de faire une petite pause sur l’une des nombreuses terrasses du quartier.

En début d'après-midi, le temps d’une croisière vous pourrez goûter au charme de la navigation. Au fil de la Saône sur un bateau mouche, vous découvrirez les quais de Lyon jusqu'aux rives plus sauvages de l'insolite Ile Barbe dans son écrin de verdure.

Si vous souhaitez plutôt prendre de la hauteur pour découvrir un panorama unique de la ville et de sa région, prenez le funiculaire accédant au sommet de la colline de Fourvière. À l'horizon, vous pourrez apercevoir la majestueuse chaine du Mont Blanc.

Pour un diner romantique , Lyon fourmille de restaurants. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Bouchon, traditionnel, branché, gastronomique… Votre soirée sera une réussite.

En soirée, laissez-vous prendre au charme d’une balade nocturne. A la tombée de la nuit, Lyon devient ville des lumières avec ses plus de 300 édifices et espaces publiques illuminés. L’effet magique des ombres et de la lumière se répand sur les ponts, les rives et les façades. Admirez la Place Bellecour, empruntez la rue de la République et laissez-vous surprendre par les illuminations de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville, une ambiance magique...

La Rédaction

Publicités