Rencontres amoureuses à MARSEILLE
Les endroits les plus romantiques et glamours

Par LA REDACTION
img

Marseille


Pour une nouvelle rencontre, le choix du lieu du premier rendez-vous est important pour faire durer la magie de cette découverte. Alors, qu’il s’agisse d’une simple aventure estivale ou au contraire d’un coup de foudre pour la vie, quel endroit choisir à Marseille pour passer un moment romantique à deux? Nous vous proposons cette petite sélection de lieux idylliques, qui vous permettront de faire chavirer les cœurs les plus récalcitrants !

ESCAPADES AMOUREUSES


Vallon des Auffes, le Marseille authentique
Optez pour une immersion totale dans la marseillattitude ! Véritable petit coin de paradis isolé de la cohue phocéenne et pourtant pas si éloigné du centre-ville, le Vallon des Auffes sera l’endroit idéal pour un premier baiser. Vous pourrez roucouler au bord de l’eau, au rythme du ballottement des pointus marseillais traditionnels, à l’abri des grandes arches passant au-dessus de ce port de pêche typiquement méditerranéen. Vous pouvez ensuite déguster les fameuses pizzas de chez Jeannot ou mieux encore, la Bouillabaisse de chez Fonfon ! Ce dernier point nécessitera toutefois un minimum de préparation et une réservation au préalable histoire d’être sûr de ne pas faire tomber votre plan à l’eau. Une petite promenade digestive du côté de l’anse de Malmousque permettra de parachever ce doux moment en tête à tête.

Le Parc Borély, le Marseille de Pagnol
Une autre escapade romantique, berceau de l’enfance de Marcel Pagnol, le Parc Borély n’a rien perdu de son charme d’antan. Une petite ballade en barque sur le petit lac après une visite du jardin botanique et de sa magnifique roseraie. Vous pourrez ensuite aller prendre un verre sur l’escale Borély ou vous enlacer tendrement à l’occasion d’un petit tour de grande roue. Et terminer cette délicieuse après-midi en admirant le coucher de soleil sur l’horizon, assis l’un contre l’autre au bord de l’eau.

Quartier de l'Estaque , le rendez-vous des amoureux
Quartier populaire mais tellementromantiquegrâce à sa situation entre mer et collines. L’Estaque, avec son petit port doté de bateaux pour une croisière romantique et avec sa plage de quartier est un des endroits les plus fréquentés des amoureux. Vous pourrez découvrir ce quartier à travers une belle balade et donc par bateau, vous permettant d’apprécier également la vue des rues et des monuments qui dominent la ville.

L'île de Riou , escapade nature & découverte
Pour faire un peu différent, rien de tel qu’une promenade ou un pique-nique sur l’île de Riou, une île sauvage où vous pourrez découvrir à travers une randonnée, le col de la culotte offrant une vue panoramique sur les calanques et toute la côte. Une tour de guet y est également visible. Pour encore plus de découvertes, allez sur les deux autres îlots qui se trouvent à proximité faisant parti des plus célèbres dans le monde entier.

Le Cap Canaille : Marseille dans toute sa splendeur
Pour partager des émotions, c’est du haut du Cap Canaille que vous pourrez ressentir le grand frisson ! Certes, on n’est plus vraiment à Marseille, mais plutôt du côté de Cassis. Il vous faudra trouver un moyen de locomotion capable de grimper des côtes de plus de 45%, mais le spectacle en vaut le détour. Pour l’itinéraire, nous vous recommandons de passer par la Gineste au départ du Redon / Luminy, ce qui vous donnera un avant-goût de ce que vous lui réservez. La vue sur la crique de Cassis y est imprenable et les falaises somptueuses sont à couper le souffle. Et pour terminer la balade, arrêtez-vous dans un petit restaurant sur le port de Cassis histoire de vous remettre de vos émotions.

La Rédaction

Publicités