Rencontres amoureuses à STRASBOURG
Les endroits les plus romantiques et glamours

Par LA REDACTION
img

Strasbourg


Strasbourg demeure une destination à privilégier pour les week-ends en amoureux. Jouissant d’une atmosphère romantique à souhait et disposant de nombreux sites à découvrir, elle n’en est pas moins une ville dont le dynamisme et le cadre chaleureux vous garantiront la réussite de ces moments passés à deux.

ESCAPADES AMOUREUSES


A Strasbourg, c’est un saut dans le temps que vous ressentirez en vous baladant dans les ruelles étroites et escarpées, en traversant les canaux et en voyant les petites maisons à colombage, le charme opère. Côté hôtels, si on cherche le romantisme, il est bien là : nids douillets, esprit authentique, vue sur l’Ill, décoration soignée, petites cours fleuries... A vous de choisir !

La première chose qui frappe dès que l’on pénètre au centre de Strasbourg est l’étonnant mélange des cultures qui y règne. Ville cosmopolite par excellence, Strasbourg dispose d’une architecture néo-classique associée aux vestiges de l’époque où l’Alsace était encore allemande. Pour s’en convaincre, rendez vous sur la place Broglie et rejoignez la fameuse place de la République.

Parmi les quartiers les plus romantiques de la ville, la Petite France constitue une étape de charme incontournable, jadis quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, c'est un véritable havre de paix au cœur de la ville avec ses ruelles et ses maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècle, aux vastes cours intérieures et grands toits pentus.
Attardez-vous un moment rue du Bain aux Plantes pour apprécier une vue magnifique sur l’Ill et les vieilles maisons typiques. Dans le prolongement du quartier de la Petite France se trouvent les Ponts Couverts qui ont gardé leur nom malgré la disparition de leur toiture au XVIIIe siècle.

Ne manquez pas la promenade en bateau mouche qui vous permettra de découvrir les sites incontournables de la capitale alsacienne en toute quiétude, le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le barrage Vauban, la "Neustadt" ou quartier impérial ainsi que le site européen. Votre confort est assuré à bord en toute saison grâce à des bateaux couverts et climatisés ou découverts et panoramiques par beau temps.

Cet escapade strasbourgeoise serait incomplète sans voir la somptueuse cathédrale Notre-Dame où il est possible de monter à son sommet pour jouir d’une vue imprenable sur la ville.

Outre ses monuments, Strasbourg est une ville très festive et idéale pour les escapades romantiques. A ce titre, boire un verre le soir dans le quartier de la Krutenau permettra de goûter à l’ambiance unique de cette ville.

Afin de compléter parfaitement ce tour d’horizon de cette splendide cité alsacienne, les passionnés de shopping pourront s’y adonner sans aucune limite au sein des boutiques des Arcades de la Rive Etoile ou encore celles de la Galerie de l’Aubette.

Bien entendu en décembre, Strasbourg est avant tout un immense marché de Noël, où règne alors une ambiance unique. C'est surtout en fin d'après-midi, lorsque la nuit tombe que la magie s'installe, comme si la ville compensait l'absence de chaleur et de luminosité par une nouvelle ardeur. Les façades se parent de leurs plus belles lumières, les vitrines scintillent, les odeurs d'épices et de cannelle évoquent des souvenirs d'enfance, les chants de Noël résonnent du fond des églises.

Le Marché de Noël s'étend sur presque tout le centre-ville, notamment place Broglie et place de la Cathédrale. Plusieurs centaines de commerçants et artisans vous proposeront des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer votre sapin et votre crèche. Et vous trouverez bien sûr de quoi vous régaler : friandises, "bredle", vin chaud…

Ville incontournable de l’Alsace, Strasbourg demeure une destination à privilégier pour les week-ends en amoureux. Jouissant d’une atmosphère romantique à souhait et disposant de nombreux sites à découvrir, Strasbourg n’en est pas moins une ville dont le dynamisme et le cadre chaleureux garantiront la réussite de ces moments passés à deux.

La Rédaction

Publicités