Dévoiler ses sentiments

Par Lydie Milan 2015
img

Comment lui dévoiler nos sentiments ?

Il n'y a rien de plus compliqué que d'aimer une personne et de ne pas pouvoir lui dire. Les sentiments sont un processus complexe qui comporte une grande part de chimie, du coup, être près de lui provoque des ressentis pour lesquels il n'est pas toujours facile de trouver des mots et surtout de les dire.

Savoir ce que l'on ressent

Il n'est pas toujours simple de faire la différence entre attraction physique et sentiments réels, ces mêmes sentiments qui poussent à faire le grand pas du mariage, de la vie à deux, des projets en commun. Le fait de se projeter dans l'avenir est déjà un grand signe montrant qu'on l'aime. La première chose à faire est donc d'être sûr de soi, car c'est tout de même plus facile pour dévoiler ses sentiments !

Quand on sait

Ce qui fait hésiter à dévoiler ses sentiments c'est souvent le fait de ne pas être certain de ce que l'autre ressent. Il est vrai que certains hommes, mais aussi certaines femmes, sont si timides, si réservées que déchiffrer leur attitude relève du parcours du combattant. Pourtant, les sentiments sont là, plus on passe de temps avec lui plus on ressent le besoin de se dévoiler alors il faut se lancer. Mais comme ce n'est pas simple, voyons comment faire.

Dévoiler ses sentiments

Il ne faut pas choisir un jour J et une heure H car les choses ne se passent jamais comme on les avaient prévues ! C'est pour cela que ce qu'il faut absolument, c'est passer du temps avec la personne et se lancer quand le moment est le meilleur, c'est-à-dire un certain calme, une vraie proximité avec l'autre et surtout un moment où on se sent en confiance. Il faut bien se dire que ce moment peut arriver demain ou dans une semaine mais on sait qu'il arrivera. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est trop attendre car si personne ne bouge, la relation risque de passer à l'amitié et la souffrance arrivera quand l'un des deux trouvera une autre personne.

Ne pas avoir peur

Dévoiler ses sentiments et même dire je t'aime est une très belle chose. Si en plus la manière est belle, alors, il n'y a aucune raison que l'autre se mette en colère ou parte en courant. Dans tous les cas, il sera sûrement flaté et dans le meilleur des cas, ses sentiments seront identiques et ce sera le début d'une grande relation. Et puis, imaginons que les choses ne se passent pas bien ? C'est sans doute aussi bien comme cela car cela permet de voir le vrai visage de celui que l'on aime et comme les menteurs sont nombreux, mieux vaut le savoir au plus vite ! Il faut donc se lancer, ne pas prévoir avant tout un scénario pour le faire mais juste choisir le moment où on se sent bien à deux pour dévoiler ses sentiments ou lui dire je t'aime.

Notre rédactrice

Publicités