Love Psycho

Les nouveaux codes amoureux 2.0

la psychologie & l'amour

Avec les nouveaux codes amoureux 2.0 apparaissent des mots barbares qui sont des modes de comportements sur la toile.


Ghosting, cricketing, serendipidating... Autant de mots étranges qui désignent des pratiques amoureuses pour le moins cruelles. De quoi s'agit-il ?
Avez-vous entendu parlés de Ghosting ??? Cette pratique consiste à mettre un terme à une relation sans prévenir, ne répondant plus à vos messages, ni à vos appels. Votre partenaire disparaît sans crier gare.
Ca manque de classe et de courage !!! Eh sachez que d’autres techniques se pratiquent de plus en plus, et sont encore plus choquantes et déplorables.
Le Cloaking, c’est vous poser un lapin et dans la foulée vous supprimer dans le même temps de tous les réseaux sociaux, applications et sites de rencontre. C’est une forme extrême de Ghosting, car votre espoir de la rencontre avec l’élu de votre coeur, amplifie la souffrance. Peut-être n’avez-vous pas tenu compte de petites phrases anodines lors de vos échanges, mais qui prennent tout leur sens aujourd’hui.
Alors voici le nouveau lexique de la drague, ce petit lexique va vous initier aux nouvelles formes de séduction ou plutôt de comportements.


"CRICKETING"

Ouvrir un message afin que l’émetteur voit qu’il a été lu, puis d’attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d’y répondre. L’objectif, vous demanderez-vous ? Créer l’attente et se faire désirer. Le mot "cricket", fait référence à quelque chose qui "ne se fait pas, qui est incorrect".
Ce que ce comportement cache : Une personne égocentrique


"FAUXBAE'ING"

Le fauxbae'ing fait référence aux célibataires qui s’inventent une relation amoureuse par le biais des réseaux sociaux.
Cette méthode est basée sur le mensonge.
Quel en est l’objectif ? Rendre un ex jaloux, faire croire que l’on a du succès
Ce que ce comportement cache : Un (e) menteur, un(e) mythomane, un(e) affabulateur.


"FIREDOORING"

C'est la relation à sens unique, cela se manifeste par une absence de réponses aux messages, les sollicitations sont toujours émises par la même personnes ou il peut aussi y avoir le refus de sorties en public.
Cette expression vient du mot "FIREDOOR" qui signifie porte coupe-feu.
Ce que ce comportement cache : Un(e) sadique - Un(e) persvers narcissique.


"FLEXTING"

Le flexting consiste à se vanter sur internet pour impressionner la personne avec qui l’on s’apprête à avoir un rendez-vous pour la première fois. Si cette technique peut s’avérer efficace sur le moment, elle va créer à coup sûr de forts désagréables surprises le jour de la rencontre.
Ce que ce comportement cache : Un (e) menteur, un(e) mythomane, un(e) affabulateur.


"GHOSTING"

Il s’agit de couper court à une relation sans prévenir, en arrêtant simplement de répondre aux appels et aux messages, votre partenaire fait le mort, il devient un fantôme, une manière cavalière de faire une rupture, s’évanouir dans la nature.
Ce que ce comportement cache : Un(e) lâche.




"SERENDIPIDATING"

Ce nouveau concept de la rencontre vient du mot "serendipity", qui signifie "heureux hasard".
C’est se rendre à un rendez-vous amoureux sans grand enthousiasme, dans l’espoir d’une faire une autre rencontre plus intéressante.
Ce que ce comportement cache : Une personne égocentrique.


"ZOMBIEING"

Savant mélange de ghosting et de breadcrumbing. Tout un programme ! Cette tendance consiste donc à entamer une relation avant de stopper toute communication sans aucune raison. Après un long moment de silence, il s’agit de redonner des nouvelles en faisant comme si de rien n’était.
Ce que ce comportement cache : Une personne égocentrique, Perverse narcissique.


"GHOSTBUSTING"

Le ghostbusting désigne les victimes du ghosting qui décident de ne pas lâcher l’affaire : tant qu’elles n’ont pas de réponse, elles insistent et continuent à contacter la personne qui a décidé de les ignorer du jour au lendemain. Une façon comme une autre d’inverser la tendance et de mettre face à eux même les serials lovers du net.
Ce que ce comportement cache : Une personne fragile émotionnellement, hystérie.
La bonne solution est plutôt de ne pas leur permettre de revenir !!


"BREADCRUMBING"

Ce terme désigne des personnes qui donnent des nouvelles par intermittence, soufflant ainsi le chaud et le froid. Mais quel en est l’Objectif ? Faire croire à une personne qu’une relation est possible alors qu’il n’en est rien.
C’est pour eux, avoir le contrôle de la situation, et vous garder sous le coude !
Ce que ce comportement cache : Un(e) Manipulateur.


CONCLUSION

Ce que vous devez en tirer de cet article, c’est que la plupart des personnes, pourtant en quête d’amour, qui font ces pratiques, ne sont ABSOLUMENT PAS DISPONIBLES pour l’amour.

Nous appellerons cela plutôt des cas pathologiques qui ont bien besoin d’un psy. Toutes ces pratiques cachent des déviances qui ne pourra que déstabiliser des personnes sincères en mal d’amour.

Alors lorsque vous tombez sur ce genre d’énergumènes, n’hésitez pas à les bannir rapidement et même à les signaler sur les sites ou application de rencontres. Car ils n’ont certainement pas qu’une victime.

La magie de l’amour agit très vite si votre relation n’évolue pas c’est que votre partenaire vous cache quelque chose. Alors soyez vigilant(e)


  • Partager:

Trouvez L'amour !